Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2008

Vient de paraître

Vient de paraître le roman : " Les deux mondes"

Editions Amalthée site: www.editions-amalthee.com

Prix du livre: 11.50 € .Disponible en ligne sur : fnac.com / amazon.fr  / dilicom / alapage.com et chez 2100 libraires en France, outre-mer, Belgique francophone, Suisse francophone, Quebec.

Extraits de l'interview de l'auteur:

- Si vous aviez à définir votre livre, comment le feriez-vous ?

- En première lecture, c'est avant tout une belle histoire d'amour. Mais au-delà de l'histoire, ce sont les éternelles questions que nous nous posons tous: D'ou venons nous ? Qui sommes-nous ? Ou allons-nous ?

- Avez-vous des réponses à ces questions ?

- Non bien sûr ! Juste des réflexions et des interrogations sur l'être humain, sa capacité d'aimer, les religions, les épreuves, la tolérance, comment concevoir un bonheur simple..

- Pourquoi le titre: " Les deux mondes " ?

- Tout simplement parce qu'il est rassurant de penser que nous ne sommes pas le seul monde ici-bas et qu'existe certainement d'autres formes de vies. L'idée que nous nous faisons, du paradis et du purgatoire, du bien et du mal, de la réincarnation, des religions.

- D'aprés-vous, avons nous la capacité de changer notre destin ?

- A tout moment nous l'avons. Ne vous êtes-vous jamais trouvé à un moment de votre vie, à des carrefours, des croisements ? Avez-vous vu des pancartes insdiquant une direction à prendre ? Des personnes vous interpellant ? Nous avons en nous 50 % de libre arbitre, c'est beaucoup ! Ce qui nous permet à tout moment de changer le cours de notre destin.. D'entrevoir un chemin.. De le parcourir avec d'autres..Mais bien souvent, nous ne savons pas très bien comment utiliser ce libre arbitre. Il nous fait peur. Nous nous attachons au facile et repoussons le difficile.

- Dans votre livre, revient souvent la notion " D'au revoir " Cela est-il important à vos yeux ?

- Souvent nous commençons des histoires sans les terminer, sans mettre de point final. Les personnes que nous aimons nous quittent et nous n'avons pas pris le temps de leur dire " Au revoir" et que nous les aimons.

12:13 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1)